Notre collecte d’hier soir a été excellente. 144 personnes présentées, 124 personnes prélevées dont 16 plasmas, et surtout 47 nouveaux donneurs !

Cela a pu se réaliser grâce, en partie, à la mobilisation de la communauté maghrébine, suite à l’information donnée à la mosquée…. et relayée largement sur les réseaux sociaux.  Les personnes se sont senties concernées et se sont déplacées. Les échos que j’ai pu avoir sur place sont largement positifs et pour une première, c’est un succès. Je ne peux que souhaiter que cela fasse des émules pour nos prochaines collectes !! BRAVO !

Merci à tous ceux qui se sont impliqués dans cette collecte,  aux personnes qui nous ont aidés à la restauration, et à nos bénévoles habituels qui ont terminé cette belle et longue collecte à 21 h !

Merci à tous

 

Il y a de cela quelques mois, nous apprenions avec grande tristesse que notre frère Kamel El Abbouni nous quittait. Tous ceux qui l’ont connu savent que c’était un homme de bien qui a toujours tout mis en œuvre pour que la jeunesse des quartiers réussisse. Au moment de son décès, nous étions beaucoup dans ce groupe à penser que son travail devait rester et que nous devions faire quelque chose pour honorer notre frère.

Or, Kamel souhaitait que les gens de son quartier s’impliquent dans le don du sang, surtout les musulmans qui sont d’ordinaire peu sollicités par ce genre d’initiatives. Ses proches ont donc organisé un don du sang qui s’effectuera ce lundi 20 avril à la Salle des fêtes de Chenôve, et invitent tout le monde à participer à ce don du sang. Une réunion d’information est prévue le vendredi à la mosquée de Chenôve après la prière du Vendredi.

Le Coran nous dit que « Celui qui fait vivre une âme, c’est comme s’il avait fait vivre l’humanité toute entière ». Imaginez-vous le nombre de vies qu’on pourrait sauver si chacun des 1.000 membres du groupes donnait un peu de son sang.. Imaginez vous la récompense auprès d’Allah… Et, comme le Prophète SWS nous dit que « Celui qui montre la voie du bien à la même récompense que celui qui le fait », en donnant votre sang vous êtes récompensés mais le frère Kamel trouvera la même rétribution car c’est lui-même car il est à l’origine de cette initiative.

Alors si vous voulez à la fois sauver des vies, honorer un frère et initier une bonne pratique, rendez-vous la mosquée de Chenôve vendredi et à la salle des fêtes lundi.

 

A partir de 13h00 des professionnels de L’IEFS et membres d’associations se tiendrons à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Vener donner votre sang Lundi 20 avril de 15h00 à 19h30 à la salle des fêtes de chenove .

 

image001

FullSizeRender.jpg

FullSizeRender.jpg-4 IMG_8759


Certains d’entre nous ne peut être guéri par ce que trop peu de gens d’origine maghrébine sont inscrits au fichier des donneurs de sang

Le don du sang est hautement charitable car celui celui revient à sauver une vie humaine et donner le hadith du prophète « quiconque fait don de la vie c’est comme s’ils faisaient don de la vie à toute humanité » et « quiconque délivre un musulman d’une affliction Dieu ne délivrera d’une affliction aujourd’hui jugement dernier »
Le  sang est source de vie et qu’il ne faut plus que des malades comme KAMEL ne puisse être guéri parce que les gens de la même origine ne donne pas leur sang
Donnez votre sang de sauver la vie de votre frère de votre sœur de votre de vos enfants de vos parents
kamel
FullSizeRender.jpg-2
FullSizeRender.jpg-3
IMG_8757